Accueil A la une Le CA prépare sa rentrée face à l’USBG : En attendant la vérité du terrain

Le CA prépare sa rentrée face à l’USBG : En attendant la vérité du terrain

 

David Bettoni peut, certes, compter sur une pléiade de joueurs chevronnés, mais le temps presse pour trouver la bonne combinaison au milieu et en attaque.

Une information concernant Yahia Metiri tout d’abord. La pépite clubiste, transfuge de la JSK, pourrait être cédée à titre de prêt à un club de la Ligue 1. Le joueur ne resterait donc pas en section Elite, mais aura probablement la chance d’avoir davantage de temps de jeu en portant la casaque d’une écurie ambitieuse.

Volet enseignements de base en marge du dernier test face au CS Korba, l’on note que, primo, David Bettoni a récupéré deux joueurs qui étaient légèrement convalescents, à savoir l’axial Ben Abda et le milieu défensif ougandais, Semakula. Leur réintroduction au sein de l’équipe type rassure en prévision du match d’ouverture de la saison face à l’USBG.

Et à propos dudit match face à Ben Guerdane, une question revient ces deux derniers jours en rapport avec la visite d’inspection au  stade 7-Mars de la commission chargée de l’homologation des stades. Ladite commission a révélé beaucoup d’insuffisances et n’a pas homologué ce stade.

Shili rassure sur le flanc gauche

Toujours chapitre préparation clubiste qui touche à sa fin, le staff a prôné un plan de jeu en 4-1-4-1, avec, en partie, Kenneth Semakula dans un rôle de sentinelle axial, juste devant le quatuor défensif, alors que Kinzumbi et Ait Malek ont emprunté les couloirs et Hamdi Laâbidi a occupé la pointe du dispositif.

En défense à présent, la satisfaction du moment provient du flanc gauche où Shili a fourni une prestation convaincante, gagnant ses duels, participant à la relance et déboulant à maintes reprises sur son côté durant plus d’une heure de jeu. Rendement en hausse donc pour Oussama Shili qui n’a pourtant pas fait une préparation complète cet été. Tout cela est lié à la qualification des recrues. Pour les joueurs locaux, ils devront être qualifiés, alors que pour les étrangers, c’est une course contre la montre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *